Fondé en 1962, le Syndicat de la police judiciaire neuchâteloise (SPJN) a pour but la pratique de la mutualité, de la solidarité entre ses membres et la défense de leurs intérêts matériels et professionnels. Le syndicat œuvre sans relâche pour que le travail de la police judiciaire s’effectue dans les meilleures conditions, tout en s’assurant que les revendications de ses membres soient entendues et leurs droits respectés.

Seules les personnes ayant travaillé pour la police judiciaire neuchâteloise peuvent prétendre à rejoindre le SPJN. À ce jour, 100% des membres de la police judiciaire neuchâteloise sont affiliés au SPJN.

En rejoignant le SPJN, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages, notamment :

  • Une protection juridique professionnelle, en devenant automatiquement membre de la Fédération suisse des fonctionnaires de police (FSFP). Plus d’info ici
  • Un soutien lors de conflits internes ne pouvant pas être atténués par votre hiérarchie.
  • Un interlocuteur pour vos demandes, lorsque vous estimez que vos conditions de travail peuvent être améliorées ou ont été détériorées.

Mais encore …

  • L’adhésion à la FSFP comprend notamment l’abonnement au journal fédératif « Police », destiné à ses membres, qui paraît chaque mois. Les membres de la FSFP bénéficient également de nombreuses offres et prestations que vous pouvez retrouver sur le site de la FSFP (cf. onglet « offres »).
  • Des conditions préférentielles pour souscrire à la CAP, une protection juridique privée couvrant le membre et les personnes faisant ménage commun avec lui.
  • Bénéficier de la caisse au décès et de secours. Plus d’infos ici.

Pour rejoindre le SPJN, il vous suffit d’envoyer un e-mail au secrétaire, qui vous transmettra les formulaires à remplir. La cotisation annuelle s’élève à CHF 180.- pour les membres actifs.

 

Président : Loïc Piteira

Dernières actualités :

FSFP – position claire sur les incidents au sein de la police municipale de Lausanne

FSFP – 19e Forum «Sécurité intérieure»

Sécurité 4.0 - Jusqu'où la police peut-elle aller avec l'IA ?L'intelligence artificielle (IA) est omniprésente - la plupart des gens y ont déjà été confrontés ou le seront bientôt. Le travail de la police n'est pas épargné. Fake news, robocops dans les services, IA...

lire plus

Assemblée générale du SPJN dans

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)