
Addictions : Stop aux coupes budgétaires !
Chères et chers collègues,
La NAS-CPA (https://www.nas-cpa.ch) a été fondée en 1996 en tant que plateforme de discussion sur la politique en matière de dépendance pour différentes organisations. Elle compte parmi ses membres des organisations qui s’occupent de manière professionnelle de la politique en matière de dépendance et de drogues, ainsi que des organisations qui sont confrontées à la question de la dépendance dans le cadre de leur engagement professionnel ou social.
Objectifs
Les organisations réunies au sein de la NAS-CPA souhaitent contribuer à une politique cohérente et fondée sur des principes éthiques dans le domaine des drogues, qui respecte les droits de l’individu ainsi que les besoins et les valeurs de la société, privilégie l’aide et la compréhension plutôt que la punition et la stigmatisation, et se base sur des considérations factuelles relatives à la santé individuelle et publique.
La FSFP bénéficie depuis des années d’un statut d’observateur au sein de la NAS-CPA afin que le point de vue et la voix des policiers et policières soient également entendus.
En raison des mesures d’économie prises par la Confédération dans le domaine de la prévention des dépendances au sein de l’OFSP, la NAS-CPA a lancé une pétition. Cette réduction s’élèvera à un quart du budget. Sur demande, nous vous transmettons volontiers le lien vers la pétition si vous êtes intéressé :
https://wecollect.ch/fr/projets/petition-stop-coupes-domaine-addictions