
Communiqué de presse :
UEFA Women’s EURO 2025: On peut très bien s’en sortir sans violence
La Fédération Suisse des Fonctionnaires de Police (FSFP) félicite l’équipe nationale féminine anglaise pour sa victoire à l’UEFA Women’s EURO 2025. Elle adresse également toutes ses félicitations à l’équipe nationale suisse, qui a impressionné par son engagement et son esprit d’équipe.
Les grands événements sportifs représentent toujours une charge supplémentaire pour les policières et policiers suisses. Mais l’UEFA Women’s EURO 2025 de cette année n’a pas seulement été un moment fort sur le plan sportif, il a aussi été un exemple réjouissant, du point de vue de la sécurité, que les grands événements sportifs peuvent se dérouler dans un climat pacifique et respectueux.
La FSFP remercie tous les policiers et toutes les policières qui ont assuré la sécurité dans le cadre du championnat, ainsi que les services de sécurité engagés dans les stades, pour leur professionnalisme, leur présence et leur engagement. Un grand merci aussi aux nombreux fans qui ont contribué à créer une très belle ambiance avec leur enthousiasme, leur fair-play et leur respect mutuel, que ce soit dans les stades, lors des fêtes organisées pour les fans ou dans les rues.
Ce championnat d’Europe a clairement montré que les émotions, la passion et la compétition sportive sont possibles sans violence. La FSFP espère que cet exemple fera école lors des prochains événements sportifs, peu importe le sexe ou la ligue.
_____________________________________________________________________________
Pour de plus amples informations :
◼ En français : Emmanuel Fivaz, Président FSFP, 076 399 67 78
◼ En allemand et italien : Alexia Hungerbühler, Marketing & Communication FSFP, 079 377 38 53
_____________________________________________________________________________
Texte FSFP